La réalité des déséquilibres écologiques et sociaux se fait de plus en plus présente : sixième extinction de masse, dérèglement climatique, épuisement des ressources, pollutions, sécheresses, catastrophes agricoles, accroissement des inégalités, guerre en Europe, culture de domination et d’oppression… Face à ces constats qui remettent profondément en question nos vies et notre futur en tant qu’espèce, que faire de notre désarroi ?

Cet atelier propose d’ouvrir des espaces pour exprimer nos peurs, nos sentiments de tristesse, d’abattement ou de colère face à la situation actuelle et aux actions qui ne sont pas à la hauteur. Nous vous invitons à vivre cette rencontre pour ne plus vous sentir seul·e et démuni·e face à l’ampleur de la tâche et mieux réussir ensemble à nourrir la légèreté et la joie sans pour autant détourner les yeux de l’état du monde !

Pour toute question concernant les aspects logistiques de l’ atelier ou le déroulé de l’atelier, tu peux joindre : Aurélie (aurelie.naomi.moy@gmail.com) et Charlotte (ogiercharlotte@gmail.com).

Du vendredi 17 au mardi 21 novembre 2023, Atelier de Travail Qui Relie : Cheminer entre lucidité et confiance