Faire un wwoofing au Château Pergaud est possible pour une période de minium trois semaines.
Nous sommes un habitat participatif composé d’une trentaine d’habitants (+ amis et visiteurs de passage) qui partagent des valeurs communes de solidarité, de respect du vivant, d’autonomie.
Les tâches au château sont multiples ; jardin maraîcher, préparation des repas collectifs et des événements culturels, petits travaux d’embellissements.
En dehors de ces temps de participation, chacun peut aussi rejoindre ou proposer des activités comme un atelier de danse, musique, massage collectif, méditation, yoga, etc.
La journée se partage entre le jardin, les chantiers participatifs, la cuisine, l’entretien courant du château et les ateliers, le partage de connaissance, de cercles de parole pour débriefer de la journée mais aussi des baignades dans la Drôme ou le lac de Grane accessibles à pied en 15min ou 3 min en vélo.
Les repas sont pris en commun, on est en général autour de 20 personnes pour tous les repas.
Le couchage est en camping l’été avec possibilité de poser une caravane dans les sous-bois ou sous les platanes du parking. Pour l’hiver il se fait en dortoir collectif. Ou chambre si disponible.
Le lieu a pour but de favoriser et de réinventer la façon de se retrouver pour vivre solidairement et harmonieusement. Pour cela, nous disposons de nombreux espaces communs, environ 1/3 du château ainsi que: – plus de 4 hectares d’espaces verts dont un grand potager, une serre, des arbres fruitiers, 2 sources, 1 puits et de grands espaces boisés – un grand atelier de 100m² et de nombreuses dépendances – un poulailler de 18 poules, trois chats et deux chiens L’ambiance est ici très conviviale, nous organisons parfois grâce à l’association le peRgo des spectacles, concerts, bals etc…
Faire une demande via le site de Wwoof France